Moi, moi et moi

Publié le par GinFizz

En lisant certains blogs certaines questions me viennent à l'esprit, pourquoi écrit-on ? pourquoi avoir un blog ?

Certains blogs sont très sympa à lire, légers, intéressants, amusants, sérieux d'autres par contre sont lassants, voir même inintéressants dès la première page.
Un très bon exemple de lassant c'est le blog typique "quotidien" qui explique la vie au jour le jour de son auteur comme par exemple ce qu'il a regardé à la télé la veille ou ses derniers achats vestimentaire, voir même le menu d'hier soir qui était un plat surgelé et un yaourt … passionnant non ? Dans mon cas je trouve ça vide et fade …

J'ai aussi abandonné la lecture de certains blogs simplement car les auteurs étaient trop imbus de leur personne ou étaient trop hypocrites.
Les essais de rencontre sont particulièrement intéressants à lire, tout simplement car j'ai connu ça et les rapports humains m'intéressent. Toute fois quand je lis que certaines traitent toute la gent (sans e) masculine de connard et autres joyeusetés du genre, se désinscrivent des sites de rencontre en disant que ça fait du bien, précisent avec fierté qu'elles n'y mettront plus les pieds et que finalement trois semaines après elles reprennent le "cycle", ça a le don de m'énerver au plus haut point, l'hypocrisie et la faiblesse j'ai horreur de ça.
D'autres types de "personnalité" m'agacent, ce sont celles qui prennent leur blog pour une estrade ou une scène ou même un film et s'imaginent être la vedette, la star de la blogosphère, généralement elles ont beaucoup de trafic et se la pète. Faire sa star ça mérite de bonnes baffes. Elles ont tendance à écrire pour leur public tout en glissant des "dédicaces" à des "amies" initialement bloguesques.

Mais alors pourquoi ?
Pourquoi créer un blog ?

Est-ce une façon de compenser un anonymat dans la vie réelle ?
Est-ce une façon de croire que l'on a une vie "hors normes" car on a un blog ?
Est-ce une façon de s'imaginer avoir plein "d'amis" ?

Je me pose parfois des questions sur l'intérêt des différents auteurs et sur leur mental.

J'ai déjà fais un article sur l'intérêt de mon blog et je n'ai pas spécialement envie de me la péter car on m'a interviewé ou écrit quelques lignes sur mon blog.

Jaloux ?
Pas le moins du monde, je ne cherche pas la célébrité à travers ce blog, je raconte ce dont j'en ai envie, point barre.
Et même si je n'avais que 2 visiteurs par jour je continuerai à faire rire, réfléchir et/ou simplement divertir mon lectorat.
De plus il ne faut pas se leurrer, les blogs sont une mode.

Publié dans Au fil du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une simple mode ? non, certainement pas, plutot comme le dit Grr un nouveau moyen de communication, amené a evoluer encore (vers MySpace par ex)<br /> <br /> En tout cas je te trouve bien prudent.<br /> Tu nous parles de blogs "quotidiens chiants", de bloggueurs "qui se prennent de stars" - pour mieux marquer la différence avec toi-même... mais nous on veut des noms ! des adresses !<br /> <br /> Je suis bien d'accord, 90% de la blogosphere est a chier : écriture deficiente, orthographe malmenée, sujets totalement inintéressants...<br /> Mais j'aurais bien aimé quelques illustrations de blogs nazes. Apres tout, moi ca m'amuse autant qu'un bon blog (et ca arrive plus souvent)<br />
Répondre
G
Pour des raisons de morales et car je n'aime pas dénoncer, je ne citerai personne :-)Je ne vois pas trop d'évolutions pour les blogs et preuve en est que le nombre des blogs diminuent, pas mal arrêtent d'écrire ou ferment définitivement.Je pense d'ailleurs que le mien finira par ne plus être alimenté mais je le laisserai visible pour simplement faire partager mon expérience, des fois que ca puisse servir.Pour le moment je n'ai pas encore décidé de le lacher et même si je poste moins d'articles car je ne fais plus de rencontres étant donné que je suis en couple le but même du blog est grandement diminué mais bon je m'égare ;-)Au plaisir de te lire plus souvent, je m'en vais de ce pas lire un peu tes récits :-)
W
Tu conclus un peu vite...<br /> <br /> Tous les blogeurs ne sont pas menteurs, tu généralises.
Répondre
G
Je ne fais que conclure suivant tes arguments ;-)Mais je sais que malgré certain(e)s restent honnêtes, et même si ca fait vantard tout mon blog est véridique et honnête.
W
On a tous différentes raisons pour écrire et d'autre pour exhiber ces écrits.<br /> Tu n'as plus qu'à regrouper et tu auras ta réponse : l'Homme est nombriliste et dans un blog chacun à l'occasion de laisser libre cours à sa liberté d'expression, de se laisser aller à certaines confidences ou encore de vivre une autre vie virtuelle.<br /> Mais en fin de compte, tout cela parceque nous manquons de "connexion" reelle.
Répondre
G
Mouais, conclusion les bloggeurs seraient des personnes un peu seuls, nombrilistes et menteurs ?Pour ma part même si mon blog parle de moi et mes expériences je pense qu'il est assez ouvert et intéractif, par contre je n'ai strictement rien inventé.Si on se met à écrire pour s'inventer une vie virtuelle, faut commencer à se poser des questions sur sa vie réelle.
H
Alors qd tu parle de celles qui se desinscrive des site de rencontre, qui disent que ça fait du bien et qui rechute<br /> c'est bizarre je me sens visée..<br /> Faible je suis ,peut etre as tu raison
Répondre
G
Mon article ne te visait pas tellement bien que tu es eut certains moment de flottements à mon goût.Mais tu connais mon avis ;-)
B
Je reconnais certains blogs, et je suis contente que tu dises ce que je pense. J'avoue que certains, je les visite en vitesse, et quand il deviennent agressifs, je les zappe. J'espère ne pas être dans cette catégorie... quand même ....;-)<br /> Moi, je crois aussi que le blog est une mode qui va passer, nous arrêterons tous à un moment ou à un autre.<br /> <br /> Au fait, bonnes vacances avec ton amour. Bisous.<br />
Répondre
G
Tu n'es pas dans cette catégorie Blanche ;-)Merci.Bisous