Les chales

Publié le par GinFizz

Alors que je profitais de ma pause de midi pour aller faire quelques emplettes, je prend le métro parisien quand soudain je me fis agresser visuellement ... ce sont bien eux, les chales.

Mais qu'est-ce donc ?

Explication : les chales sont un surnom parmi tant d'autres de la jeunesse dorée. Ce genre de « gamins » issues d'une famille aisée relativement déconnectés de la vie.

Voici donc que débarque dans la trame trois chales. Bien entendu tous les trois fashion de la tête aux pieds, suivant comme les autres moutons, le troupeau. Le pantalon se doit d'être un jean délavé, de préférence Diesel ou RG512, bien entendu la version masculine se porte sous les fesses afin de montrer la présence du dernier boxer. Le haut se doit d'arborer fièrement la marque (sont-ils payés par les marques ? Ah on me signale que non) et pour finir, bien entendu, par les lunettes top fashion du moment, teintées pour éviter d'être ébloui par la lumière aveuglante des néons du métro très certainement.
J'allais surtout oublier l'appareil vital, un iPod nano vissé aux oreilles. Il est impensable d'avoir autre chose qu'un iPod nano, ça ferait vraiment ridicule, vous vous rendez compte ...

Voilà donc ces trois personnes se croyant peut-être chez eux en parlant et gigotant avec leurs sons dans les oreilles, faisant comme s'ils étaient seuls.

On ne leur a pas appris que l'on devait respecter un minimum les gens autour de nous ?

On aurait envie de les caillasser.

Ce genre de personnes m'exaspère, tout simplement car ils sont déconnectés de la vie, ils ne connaissent pas du tout la valeur de l'argent et le claque de poche gracieusement offert par papa maman dans des choses futiles et très superficielles.
Ils sont comme des moutons à suivre la « pseudo mode ». Je ne comprend pas comment on peut suivre un troupeau. On devient un clone, une ombre. Impersonnel.

Jaloux ?
Certainement pas, à force d'efforts je gagne suffisamment ma vie pour m'offrir ce que je veux et profiter de la vie comme je l'entend, mes parents ont su être présents sans être trop couvents. Je ne suis pas jaloux non plus de leur train de vie, de leurs soirées alcoolisées parisiennes. Ca c'est dit.

N'empêche que c'est pathétique et amusant d'en croiser, des chales. Ils ont mêmes des blogs.

Publié dans Au fil du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et toi là ...tu veux pas m'oublier un peu ...( n'être pas d'accord avec GinFizz est une chose mais laisse moi de côté tu seras gentil et concentre toi plutôt sur des arguments tangibles )...hé<br /> GinFizz dis lui au moins que je suis pas moche merde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh toi le laidron hein ! Va faire la vaisselle et le ménage ! (ça va, je suis assez cliché tu penses ?)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai une vraie vie, avec des amis et tout et tout.<br /> <br /> Tiens? Zéro smiley dans ton dernier com? au moins je sais qu'un de mes "pics" qui t'a atteint<br /> <br /> " c'est je critique la façon de penser et non le produit en question"<br /> mais le mec dans sa clio il critique pas ta caisse, il la trouve plutôt canon même. l'homme à la clio pourrie se fout de ta gueule, quelques soient les raisons qui ont motivées ton achat.<br /> Exactement comme toi et les chales.<br /> <br /> Oui racaille ou rastababyloniens c'est pareil si tu veux. Dans les 3 cas, et contrairement à ton analyse de disertation d'eleve de 1re L, il y a un refus évident d'uniformisation, une volonté de<br /> montrer sa différence avec la masse. les mods aussi, c'etait tres important pour eux d'etre différents aux niveau des fringues, plus que la musique peut etre. ça crée une sentiment de supériorité,<br /> je pense que c'est pour ça que bp de nos semblables cherchent à se différencier. Chercher à se différencier c'est etre un mouton? non, bon alors ok ce sont des moutons, mais des moutons noirs, une<br /> sous catégorie chez nous amis les moutons. on ne qualifie pas de mouton un mec qui cherche absolument à etre différent.<br /> <br /> Bon c'est pas la peine de continuer, c'est pas que tu ne comprennes pas, mais c'est que tu veux pas comprendre, tu ne m'a concédé absolument aucune idée, même pas un tout petit bout d'argument, tu<br /> mets mes phrase entre " et tu trouves systématiquement un truc con à dire dessus. c'est une preuve de mauvaise fois. j'aurais pas du commencer avec des méchancetés tu t'es fermé comme une huitre.<br /> t'es trop à cran, easy dude!<br /> <br /> dernière chose: j'ai effectivement jeté un coup d'oeil à ton blog. T'es sur meetic. lol. meetic c'est l'exploitation de la solitude et sa misère sexuelle. Et t'essaies de me dire que t'es pas en<br /> galère de meuf?! Mais lol<br /> <br /> dernière question: c'est pas un truc de mouton d'etre sur meetic? hum?<br /> <br /> Passe le bonjour à ton ulcère :-P<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, t'as une folle vie avec plein d'amis, des sorties et tout et moi je n'ai rien, je passe mon temps derrière un écran en vivant dans un studio acheté sur 35 ans.<br /> <br /> <br /> Zéro smiley car à priori tu avais besoin que je les mette pour que tu comprennes mon état d'esprit, qui est sans stress. Je te fait d'ailleurs remarquer que dans un aucunes de mes réponses, je ne<br /> t'ai insulté de "con" ou autre ... contrairement à toi. Et après tu vas me dire que c'est moi qui m'énerve ? ... :-D<br /> <br /> <br /> Donc pour toi, vouloir se rebeller contre l'uniformisation et copiant le style vestimentaire de son voisin ou ami ou inconnu dans la rue ou dans un magasine ou à la téloche c'est être original ?<br /> ... Tu vois l'incohérence ou je dois t'expliquer ? Par contre d'après toi les "originaix" (j'en rigole encore) ont besoin de se sentir supérieur aux autres, typiquement le genre de comportement<br /> qui me fait vomir.<br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé être d'accord avec toi sur tel ou tel point mais, que veux-tu, tu es toi aussi contaminé et tu es visiblement quelqu'un de superficiel, je n'y peux rien.<br /> <br /> <br /> Tu aurais donc jeté un coup d'oeil à mon blog et tu aurais déduit que je serais sur meetic et célibataire ? ... Désolé mais j'ai rigolé tout seul là :-D Si tu étais un tant soit peu sérieux, tu<br /> aurais surtout vu que je suis en couple depuis 4 ans et que forcément, je ne suis plus sur meetic depuis la même durée et même un peu plus. Encore une fois tu te ridiculises et tu perds ton<br /> sérieux.<br /> <br /> <br /> Meetic, est-ce être un mouton ? Bonne question tiens. La bonne question c'est de savoir si on y va parce qu'on dit que c'est à la mode ou bien est-ce qu'on y va pour sa réelle utilité. La réponse<br /> est forcément la 2ème solution, mais il y a, c'est vrai, une certaine dose de succès du à la publicité qu'on lui faisait à l'époque (et d'après ce que j'ai entendu et lu, aujourd'hui tout s'est<br /> bien dégradé).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> -Pour répondre à ton com:<br /> <br /> "je l'achète parce que je la trouve bien sur moi"<br /> tu es naïf, c'est parce qu'il est à la mode et que ça te va bien, pour PREUVE:<br /> dans 30 ans tes gamins regarderont des photos de toi à 25 piges et se fouteront de ta gueule en voyant comment tu t'habillais (cf mes parents et leur pate d'ef des 70's). Ben tu leur répondras en<br /> pensant à moi: "ben c'etait la mode à l'epoque"<br /> <br /> "C'est fou de voir à quel point pour toi le style vestimentaire a une importance quasi vitale."<br /> En tout cas c'est hyper important pour toi aussi, sinon t'aurait pas écrit ce post.<br /> <br /> "Concernant ma situation, si tu lisais mon blog de manière plus sérieuse tu aurais déjà la réponse"<br /> ouai ouai, j'ai vu ça, t'es bien en galère de meuf<br /> <br /> <br /> <br /> -Pour te faire comprendre:<br /> <br /> tu refuses toujours de comprendre, et pourtant j'ai de sacrés arguments.<br /> <br /> Tu vois c'est comme les bagnoles. Toi t'aimes bien ça et bien moi aussi, tu vas comprendre: Imagine, t'es au feu rouge avec ton impeccable caisse et ses jantes qui vont bien. à coté de toi au feu<br /> rouge y'a un mec au volant une clio 1.9D. le mec jette un coup d'oeil à ta bagnole et se dit "tiens regarde moi ce naze avec sa bagnole de bourge, quel idiot: premièrement il se fait bananer par le<br /> marketing (ou le système: voiture statutaire, mais le mec est trop con pour comprendre) et deuxièmement il se la raconte grave. mais quel naze!"<br /> <br /> et là je dis "non" t'aimes bien les bagnoles point barre, tu te fais plaize avec une bonne caisse et les mecs qui te critiquent tu t'en branles, c'est des cons, tu les méprises, et je suis bien<br /> d'accord.<br /> <br /> ben en fait, pour revenir à l'histoire des chales, c'est toi le mec dans la clio blanche. tu critiques des mecs qui sont bien sapés et qui ont assez de blé pour se payer des fringues sympa. ne<br /> viens pas me dire que c'est pas pareil, la comparaison est parfaite.<br /> <br /> J'enchaine les arguments et toi tu fini toujours tes com par "hahah laissez moi rire". alors, soit t'es frustré, soit t as un probleme avec les bourgeois (ça se conçoit faut juste me l'avouer, y'a<br /> des tas gens comme ça, des gens tres bien), soit t'es con.<br /> <br /> mais tu veux pas perdre la face.<br /> <br /> bon c'est vrai j'ai été méchant avec mes "t'es moche" ou "t as une vie pourrie", mais c'était au début, pour te piquer au vif, ça a marché et ça marche encore. c'est pas en mettant des smiley à<br /> chaque fin de phrase que tu donneras moins l'air d'être énervé.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu es naïf, c'est parce qu'il est à la mode et que ça te va bien, pour PREUVE:<br /> dans 30 ans tes gamins regarderont des photos de toi à 25 piges et se fouteront de ta gueule en voyant comment tu t'habillais (cf mes parents et leur pate d'ef des 70's). Ben tu leur répondras en<br /> pensant à moi: "ben c'etait la mode à l'epoque"<br /> <br /> <br /> -> Quand je vois leurs photos d'époque, je vois surtout 2 choses, parfois ils sont démodés quand ils portaient des fringues "à la mode", parfois il reste toujours classe.<br /> <br /> <br /> "En tout cas c'est hyper important pour toi aussi, sinon t'aurait pas écrit ce post."<br /> <br /> <br /> -> Ce qui est important c'est pas les fringues à proprement parlé mais l'acheminement pour arriver à porter des fringues, autrement dit, de voir quels a été la façon de penser (ou pas) pour<br /> porter des fringues à la mode ou non.<br /> <br /> <br /> "ouai ouai, j'ai vu ça, t'es bien en galère de meuf"<br /> <br /> <br /> -> Je peux répondre juste : "lol" ? Tu viens de perdre 3 points en crédibilité et 5 en sérieux. Je te laisse chercher mais je doute que tu prennes la peine de le faire.<br /> <br /> <br /> Ah l'argumentation avec les bagnoles ! La grosse différence, et ce qui rend ton argumentation incorrecte, c'est je critique la façon de penser et non le produit en question, quand t'achète une<br /> caisse c'est avant tout par utilité, tu ne l'achètes pas parce que les autres en ont (quoique ... enfin le but primaire c'est l'utilité). Exemple, j'ai plusieurs caisses, je les ai choisie pour<br /> leur qualité et parce que j'avais des besoins divers mais précis, contrairement au fashion victim qui ne choissisent leur fringue que parce qu'elles sont dans les magasines et portées par les<br /> autres. Dans ce cas, aucun choix personnel si ce n'est celui de suivre les autres.<br /> <br /> <br /> Je pourrais me payer des fringues fashion, mais je ne le fais pas car ça ne correspond pas à mes gouts avant tout et ensuite parce que les autres les portent (et puis la plupart sont vraiment<br /> bien moches !).<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucun problème avec les bourgeois, même pire, j'en fréquenté pendant des années et des années et même maintenant encore, la différence importante c'est que je ne supporte pas le<br /> moutonage, mais y en a partout, dans toutes les couches de la population. Je pourrais tout aussi bien critiqué le style racaille avec des sharks au pied, c'est exactement pareil, on suit le<br /> troupeau.<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas va, c'est pas tes petits pics qui m'atteignent, les seules choses qui peuvent m'atteindre c'est des critiques constructives, argumentées.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> " ça prouverait que tout le monde cherche absolument à s'habiller à la mode bourgeoise" ouai, t'as tout pigé: La mode elle vient pas de limoges ou st etienne, elle vient de paris.<br /> <br /> Faut faire la différence entre suivre la mode et l'initier. Sachant que chez Devred (boutique plutôt beauf) y a tout ce que portait le chale y'a déjà 2 ans. Et ce sera chez auchan dans 4 ans.<br /> Pour toi innover vestimentairement ou reinterpreté un style c'est être un mouton? Moi je dirais non. A partir du moment où tu es un minimum esthète, tu t'imprègnes d'un style d'un courant, d'une<br /> mode. Exemple: même l'architecte s'inspire de références existantes dans sa démarche artistique, alors qu'à la base il crée, donc il est sensé partir de rien. Ben non, c'est un mouton (selon ta<br /> définition)<br /> <br /> Tu veux me faire croire que tu dessines tes fringues toi-même? Non? Tu respectes les conventions des tenues vestimentaire comme un mouton. Par exemple, tu mets pas un jogging avec des chaussures de<br /> ville? Non! alors tu suis une mode, mais je sais pas laquelle c'est tout. C'est juste que t'as des gouts à chier, mais dis le au moins "j'ai pas de gout" ou "oui je m'habille comme un cul" ou "je<br /> suis un roots joueur de diabolo, babylone! Paye ton join" mais cette 3ième hypothèse n'est pas possible.<br /> T'es un no-style, donc tu t'habilles comme tout le monde, donc toi aussi t'es un mouton.<br /> <br /> Ou alors t'es un clown?<br /> <br /> J'habite en province, une ville cool, je m'habille dans des celiolike, j'ai une vie sociale riche, je gagne bien ma vie même si mon job est à chier… et moi aussi j'ai une jolie bagnole… que j'ai<br /> achetée d'occaz, comme toi. Rien de bien folichon, mais à la différence, je ne me ments pas à moi-même sur ma condition… autre différence, ma meuf est plutôt mignonne, c'est peut etre pour ça que<br /> je suis assez serin et que les apparences importent moins pour moi. Ça change tout d'avoir une jolie copine, tu verras… enfin non tu verras pas… lol<br /> <br /> Détends toi un peu, tu dois être tout aigris et ennervé vu la rapidité avec laquelle tu réponds à mes com'<br /> <br /> Ps: je suis sûr de ne pas être loin de la réalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> " ça prouverait que tout le monde cherche absolument à s'habiller à la mode bourgeoise" ouai, t'as tout pigé: La mode elle vient pas de limoges ou st etienne, elle vient de paris.<br /> => Sauf que tu as tronqué la suite, je t'explique par A+B que tous les gens ne veulent pas ressembler à des chales. De plus, la mode peiut venir de Paris, ça change quoi ? La mode, elle vient<br /> de partout, y a plein de modes différentes et leurs débuts ne vient pas d'un seul point de la terre.<br /> <br /> <br /> Tu parles d'innovation, de création de mode, etc mais ce que tu portes, c'est justement toi qui l'a dessiné et fait à la main ? :-)<br /> Tu fais comme la majorité des gens et achète des fringues dans des magasin branchouille.<br /> Ton théorème sur l'architecte est incorrect, la différence entre lui et un mouton, c'est que l'architecte va s'inspirer d'un design mais va dessiner et concevoir, les moutons, eux, vont acheter<br /> la même chose que les autres, parce que les autres le portent, donc aucun rapport.<br /> <br /> <br /> Mes fringues ? Le truc que tu n'as visiblement pas tellement compris, c'est que je n'achète pas une fringue parce que les autres le portent, je l'achète parce que je la trouve bien sur moi, ça<br /> s'arrête là, j'en ai rien à faire de l'avis des inconnus et de ce qui s'affiche dans les magasines. Donc non, je ne suis aucune mode.<br /> Et pourquoi je ne met pas de jogging avec des chaussures : parce que je trouve pas ça esthétique et non pas parce que les autres ne trouvent pas ça fashion.<br /> J'aurais donc des gouts à chier ou je m'habillerais comme un cul ... là encore, tu pars dans des préjugés alors que tu ne me connais pas du tout :-)<br /> <br /> <br /> C'est fou de voir à quel point pour toi le style vestimentaire a une importance quasi vitale. Ca se nomme : la superficialité.<br /> <br /> <br /> Je ne ments pas à moi même, justement, je te l'explique justement.<br /> <br /> <br /> Ta copine est donc mignonne, ben tant mieux pour toi si elle te plait. Tu l'as choisis parce qu'elle t'a plu non ? Pas parce que tes postes t'ont dit qu'elle était mignone hein ? Ben t'appliques<br /> cette manière de pensée partout. Et tu verras, ça se passera beaucoup mieux :-)<br /> Concernant ma situation, si tu lisais mon blog de manière plus sérieuse tu aurais déjà la réponse :-)<br /> Et toutes les demoiselles que j'ai choisit de fréquenter, c'est parce que je les trouvait mignones :-)<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour moi va, je suis toujours zen et détendu ;-)<br /> Promis, je vais désactiver mes alertes mails ;-)<br /> <br /> <br /> PS : t'es très loin de la réalité, comme d'hab' mais c'est pas grave.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bon c'est vrai, ces mecs n'ont pas de scooters rigolos, mais en même temps on s'en fout, c'est pas ça le point commun. tu comprends rien? En plus d'être laid, t'es idiot. Tu te serais foutu de la<br /> gueule des mods comme un vieux grincheux dans les 60's.<br /> <br /> tu vois, j'ai pas été chercher bien longtemps pour te prouver que j'ai raison (un article prouve rien mais inrocks vs GinFizz y a pas photo):<br /> http://www.lesinrocks.com/mode/mode-design-article/t/51792/date/2010-10-16/article/le-vrai-rocker-shabille-reac-1/<br /> <br /> Tu croies que t'aurais pas l'air marrant avec ton jean Auchan et son sweet à rayures Célio dans un concert de Kitsuné Maison ?<br /> <br /> tu peux pas montrer du doigt une communauté à qui tout le monde voudrait ressembler en disant "pffff regardez ces nules haha" sans passer pour un frustré. Tout le monde veut être EUX. Tu vas me<br /> dire "heu non, pas moi surtout pas" ouai, ouai, on va te croire, toi qui habites surement un T2 acheté à crédit sur 25 ans, tes polos célio et ta copine moche (si t'en a une).<br /> Allez avoue, ne me dis pas que la 1re chale qui passe dans la rue devant toi ne te fait pas triper ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ok, donc tu affirmes que je suis laid et idiot bien sur. Je vois que tu as plein de préjugés qui sont totalement infondés mais passons.<br /> <br /> <br /> Donc là tu me sors un article sur les "rockers" qui s'habillent reac (bourgeois). Si je suis ton raisonnement, ça prouverait que tout le monde cherche absolument à s'habiller à la mode<br /> bourgeoise. Pourtant étrangement, dans la rue c'est pas vraiment la tendance absolue il me semble, mais passons.<br /> <br /> <br /> Fait intéressant, je porte un jean Auchan et des sweet Celio, là aussi on reste dans des à priori sortis de nulle part. Ah oui, j'oubliais que j'avais acheté un T2 (surement petit et dans le 93,<br /> voir même en province !) et si, par chance, j'ai une copine, elle est moche (elle doit en plus s'habiller chez Carrefour avec des chaussettes C&A).<br /> <br /> <br /> Je suis au regret de te dire que des petites bourgeoises j'en croise plus que tu ne le penses et que malheureusement, elles ne me font pas "triper", mais pas du tout.<br /> Autre chose, s'imaginer que tous les autres veulent nous ressembler, c'est être extrêmement prétentieux et surtout égocentrique et le principal : complètement faux.<br /> Que tu veuilles suivre comme un mouton une tendance, soit, chacun est libre de ses choix. Mais évite de porter des jugements de valeurs sur les gens que tu connais même pas, évite aussi d'avoir<br /> des à priori complètements infondés. Réveille toi, sort de tes rêves, soit un peu humble et ouvert d'esprit car tu te ridiculises.<br /> <br /> <br /> Mais merci, merci de me faire rire et de me réconforter dans mon avis :-)<br /> <br /> <br /> <br />