"Et insistez bien sur les pieds"

Publié le par GinFizz

Un petit article sur quelque chose de fort désagréable dans la vie professionnelle … les odeurs humaines.
Depuis quelques temps un nouveau est là et parfois il passe dire bonjour et tout, bref très sympa. Seulement il a un petit soucis … même à 9h30 le matin il renifle sévère ! Je dois dire que pour un réveil c'est dur !! Je préfère l'odeur des croissants et pains au chocolat.
On dirait qu'il fait un marathon tout les matins, à moins qu'il fasse le trajet en courant , je ne sais pas.

C'est relativement gênant car on ne veut pas trop rester avec lui ou dans la même pièce alors que pour le reste il est très sociable.

Un autre aussi ne doit pas connaître l'existence du déodorant et à la fâcheuse tendance de porter des chemises légères qui ont pour conséquence de brasser du vent … et ce qui va avec.

Y a des fois où on est content qu'il fasse froid …

Cela me rappelle une demoiselle qui, quelques fois, était un peu négligée, ça refroidi ! S'approcher pour déposer un baiser sur une peau salée et moite c'est pas top top …

Je ne comprendrais jamais ce qui ne pousse pas les gens à ne pas avoir un minimum d'hygiène pour eux-mêmes et pour leur entourage, c'est pas compliqué pourtant et ça ne prend pas un temps fou.

"Mais qu'est ce qu'ils ont nos pieds messire ?"

Publié dans Au fil du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blanche 28/02/2007 07:18

C'est pas facile, on en a tous des comme ça.
Par contre, je défends les personnes aux peaux moites (l'été je précise), c'est pas toujours facile, voire même impossible à contrôler. Il ne leur reste qu'à se laver plusieurs fois par jour, et de mettre du deo, mais il faut trouver le bon, celui qui ne massacre pas la peau et détruit les odeurs. (Ca sent le vécu ?)
Par contre pour les odeurs des pieds, jeunes gens, évitez les tennis, et ne mettez pas les mêmes chaussures tous les jours, laissez les respirer (sur la fenêtre ;-) entre les utilisations.

GinFizz 28/02/2007 15:25

Ca sent le vécu oui ;-)T'en parlais même sur ton blog.Pour les tennis il en existe des légères qui ne posent pas de soucis mal odorants :-)

Grr 27/02/2007 20:15

Ne pas hésiter à être franc sans être moqueur, c'est à dire lui dire le plus naturellement du monde qu'il "dégage" un peu trop.

GinFizz 28/02/2007 15:23

Difficile de pas blesser ...Mais bon c'est vrai que parfois ça pique les yeux ! ^^Le pire reste quand même les transports en commun je trouve ...

M. 27/02/2007 19:14

Oui, j'en ai aussi qui viennent en roller ou en vélo, mais visiblement d'indiquer discrètement qu'il y avait des douches disponibles a été suffisant... Ouf ! :)

M.

GinFizz 28/02/2007 15:21

Ouf ! Tes nasaux ont été sauvés !