La migraine

Publié le par GinFizz

Au détour d'une conversation, voilà la phrase dont j'ai été gratifié : "tu verras au bout d'un an de vie commune tu l'entendras".
Bien entendu je suis quand même étonné d'entendre ça et encore plus quand ça vient d'une demoiselle.

Récemment j'ai aussi discuter avec une amie qui m'avouait ne pas avoir eut de relations sexuelles avec son compagnon depuis plus de deux mois, alors qu'ils sont ensembles depuis plusieurs années (plus de cinq). Là encore je suis surpris et inquiet à la fois.

Je peux comprendre que parfois on ne se sente pas en forme (stress du boulot, stress familial, engueulade, etc etc) mais comment peut-on perdre du désir aussi longtemps et/ou ne plus avoir de désir pour la personne qui nous accompagne dans notre vie ?

De mon expérience actuelle les quelques "refus" que j'ai eu étaient les suivants :
- mauvaise période et le faire sous la douche l'a dégoûtait (elle n'aimait pas la vue du sang)
- journée très longue et épuisante (certifié)
- trop dans les vapes pour se bouger même si l'envie était là (un peu trop de boisson)

Je comprend tout à fait ces différentes raisons et par "chance" je les compte sur les doigts d'une main (oui j'avoue avoir péché plus de cinq fois !).

Mais que penser quand on entend dans nos connaissances que le couple n'a plus de désir charnel au bout d'un certain temps ?

Que l'on me sorte pas les arguments vieux jeux du genre "les mecs sont des obsédés", "nous les filles on peut s'en passer", etc etc
Quand on se sent bien et que c'est bien fait il n'y a aucune raison de s'en passer et de ne pas le faire souvent.

Je me pose donc la question suivante : est-ce un passage obligé ? dans une vie de couple le désir s'atténue avec le temps ?

EDIT : petite précision, je ne parle que de témoignages de mes connaissances et pas "expérience actuelle" je parlais de de mon expérience jusqu'à ce jour et en aucun cas du moment présent, actuellement tout se passe bien, je vous rassure tous :-)

Publié dans Gent féminine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liane a2 11/07/2008 13:59

Eh bien oui, essayes de faire un article sur le sujet pour comparer hommes et femmes et on verra !
Essayez de nous laisser un peu sur notre faim ! Mais les caresses devraient commencer partout ailleurs que sous la culotte et le soutien-gorge...
Si certains préfèrent ne rien faire plutôt que se contrôler, c'est leur problème, mais le problème peut justemen tvenir de là... Il faut essayer de trouver des câlineries pas trop stimulantes, mais qui feront leur travail de fond chez la partenaire...
ça ne plait pas aux hommes d'avoir une femme qui soit alors en demande et qui insiste ?
Je continue de soutnir que le plus grand "tue libido" des femmes, c'est qu'une petite voix dedans nous dit quand notre partenaire veut, et qu'il FAUT vouloir, parce qu'on sait qu'on va sinon le laisser sur sa faim...

GinFizz 17/07/2008 18:36


Etant très tactile, il m'est (très) difficile de me freiner une fois au contact de la peau.
Par contre je suis au regret de te dire que j'ai jamais repoussé les demandes d'une demoiselle, je ne sais pas comment c'est possible et de ce fait j'ai du mal à comprendre comment on peut refuser
les demandes d'un homme, quoi de plus beau que de se sentir désiré ?


liane a2 09/07/2008 00:36

Un petit truc... Ce qui fait partir le désir, ça peut être à force, de savoir ce qui va se passer, avec un homme qui fait ses avances parce qu'il a envie, donc il s'ensuit qu'il faut avoir envie aussi à ce moment là etc Pas mal de copines m'ont confirmé !
Donc, les hommes devraient parfois se contenir, et faire des avances non suivies de sexe, ça entretient le désir !
Parce que sinon, voir venir avec des gros sabots...
Il faut savoir profiter des moments où une femme n'est pas disponible pour tout un tas de raisons, pas en forme etc, et faire des câlins "comme si".
Parce que je peux vous dire, que c'est vachement frustrant qu'un homme ne vous fasse pas de câlin au lit quand il sait que "rien ne va se passer". Parce que quand il y a les câlins, ça veut dire que là il faut être dispo. Pas juste... et il faut anticiper l'avenir d'un couple qui dure...

En voyant honnetement les choses... Il arrive donc qu'une femme laisse un homme sur sa faim en refusant, mais arrive-t-il souvent qu'un homme laisse sur sa faim sa nana qui a envie ? NON ! Frustrez-nous un peu, moins de certitude, et le désir monte !

GinFizz 10/07/2008 10:34


Faire des avances non suivies de sexe ? Tu veux parler de simples calins ? Parce que bon si on commence à vous caresser la poitrine avec la main dans la culotte et qu'on arrête on risque de se
faire engueuler non ? :-D
Tu dis que c'est frustrant qu'un homme ne fasse pas de calin quand tu n'es pas dispo, mais il y a aussi le fait que certains hommes peuvent difficilement se stopper ne serait-ce que dès qu'il
touche la peau de sa partenaire, ainsi ils préfèrent ne rien faire.
Tu fais bien de le préciser ! Je n'ai jamais entendu parler d'homme qui laisse sur la faim sa partenaire, par contre le contraire ...


Ondes Sensuelles 30/09/2007 16:42

Mon dernier commentaire, promis, disons simplement que certaines de tes interrogations me laissent perplexe. J'ai l'impression que tu n'as pas vécu longtemps en couple et que les retours des autres t'effrayent. Laisse tomber, chaque couple est unique. Le couple que tu créeras avec ta chère et tendre sera différent des autres.
Déjà, c'est une grosse erreur de croire que les femmes peuvent se passer de sexe. S'en dégoûter, ne plus avoir envie de séduire, se voiler la face sur leurs envies oui, mais ne plus avoir envie de sexe non. Ou alors il y a problème psychologique ou physique.
Parce que c'est limite hormonal : on a besoin de sexe, surtout avec une personne qu'on désir.
C'est peut-être plutôt là qu'il faut travailler... sur le désir. Le pauvre est mis à mal par toutes les pressions extérieures au couple. Je suis persuadée qu'il faut parfois savoir se faire du plaisir "en solo" pour entourer l'autre de tendresse sans lui mettre la pression quand on sent qu'il est mal disposé.
Et puis, communiquer et communiquer encore !...

GinFizz 01/10/2007 14:07

Pourquoi le dernier ?! :-(Pour te répondre, disons que je n'ai malheureusement pas eut de relation "longue durée", pour parler en chiffre, je n'ai pas eut de relation de 2 ans.Alors oui, je m'inquiète souvent, je me pose des questions sur justement la "vie de couple" et je vois, comme tu dis, que chaque couple est unique et a sa manière de vivre.Pour le manque de sexe, malheureusement j'ai eut une mauvaise expérience (relatée dans ce blog) où la demoiselle n'a pas donné signe de vie et donc ni envie sexuelle même après 10 jours, pour info cela faisait à peine 3 mois que nous étions ensemble ... sans compter non plus le fait qu'elle n'est jamais allée vers moi que ce soit pour des gestes de tendresses ou plus.Le désir ... c'est là le gros "soucis" car il faut savoir l'entretenir, toujours en jouer et c'est je pense une des plus grosse difficulté.Je reste complètement d'accord avec toi sur le fait que la complicité est primordiale mais ne doit pas remplacer le sexe.Communiquer est le maitre mot :-)

labelleangalise 04/06/2007 18:02

etre l amie en question qui n' a plus de rapport depuis des mois n est pas toujours facile. mais nous voici quelque mois plus tard et ce n était pas une question de temps mais une question d'amour. chacun est parti de son coté et l âppetit est revenu. etrange!!! non pas du tout .le desir ne s'en va pas c 'est l amour qui n'y est plus!!!!

GinFizz 06/06/2007 09:51

Une autre vie recommence.

HélÚne 17/01/2007 17:55

ah je me doutais bien que tu alais faire article sur ce sujet.
Moi non plus je ne conçois pas couple sans sexe,et comme on l'a dit precedamment bien souvent le fait qu'il n'y ai plus de desir cache d'autre problemes.
Moi qd ça va pas psychologiquement je ne peux pas faire l'amour.
Je pense aussi que ds un coupleil faut essayer d'entretenir la "seducton" car bien souvent au bout de quelques années de vie commune on se laisse aller et on ne fais plus attention a ts les details auquels on fé attention au debut.

GinFizz 18/01/2007 10:35

Fallait bien que je fasse un petit article ;-)Je prend bien note de tes conseils sur la vie de couple, d'ailleurs je suis complètement d'accord avec toi :-)