Meetic, industrialisation de la rencontre

Publié le par GinFizz

Inutile de faire la présentation de ce site très connu par tous, certains y sont, d’autres y étaient, d’autres encore n’y sont pas.
Tout d’abord pourquoi m’être inscrit. Simplement pour multiplier les chances, il faut reconnaître que je travaille dans un milieu à très grande majorité masculine, de plus je ne suis pas un dragueur en boite de nuit, je privilégie la discussion et une approche plus subtile plutôt que l’attrait exclusivement physique « salu t’é bonne, on danse et on baiz ? ».
La base d’une rencontre, et avant ça, d’un contact doit être un attrait physique et intellectuel. De ce fait je privilégie bien évidemment les annonces avec photo et texte et j’élimine celles sans texte, ni photo. Que faire des annonces avec seulement une photo ? Doit on contacter une personne sans savoir un minimum juste parce qu’elle nous attire physiquement ? Doit-on en déduire que cette même personne est superficielle et ne voit que le physique ?
Il reste donc les annonces avec texte et sans photo, elles se révèlent souvent les plus intéressantes car elles mettent en avant  leur intellectuel plutôt que leur décolleté. Ensuite on accroche ou pas à leur message c’est autre chose.

Maintenant qu’un profil me plait il convient de savoir comment la contacter, la plupart du temps j’envoi un message, contacter une demoiselle par chat est souvent compliqué, tout simplement car elle sera en discussion avec bon nombre de prétendants et qu’elle mettra longtemps a répondre. J’ai assisté plusieurs fois aux dialogues d’une copine sur Meetic, c’est simple elle avait environ une vingtaine de discussions chat en même temps, ça partais dans tous les sens,  impossible de discuter vraiment.
Sur les quelques discussions chat la grande majorité étaient des plus décevantes, d’une banalité déconcertante, elles se contentaient de répondre, aucun intéressement. Je n’appelle pas ça un dialogue mais un monologue. Je ne parlerais pas de celles qui adoptent le langage sms, il faut relire trois fois pour comprendre, de plus on n’est pas sur un téléphone mais sur un chat de discussion, le nombre de caractères ne compte pas.
L’envoi d’un message, quant à lui, reste simple, sincère et surtout fais références à son texte.

Très rarement, c’est une demoiselle qui vient me contacter, chose originale et qui sort du lot, elle marque déjà un point, trop peu osent le faire ou partent du principe que c’est obligatoirement l’homme qui doit contacter la femme, on est au XXI eme siècle et il me semble que tout le monde réclame l’égalité homme/femme non ?
Celles qui m’ont contacté se sont révélées bien plus enrichissantes que la grande majorité.

Parlons des gros points noirs de Meetic.

Le zappage, la lâcheté, le manque de respect. C’est tout simplement énervant au plus haut point, lorsque l’on dit bonjour, la moindre des choses est d’y répondre, quand vous saluez quelqu’un à la boulangerie ou en grande surface, on vous répond non ? Visiblement sur ce site ce n’est pas le cas.
Sur le chat il en est de même, je ne compte pas le nombre de salutations accompagnées d’un message sympa qui sont restés sans réponse. Mais le plus agaçant est sans nul doute l’absence de réponse à ses messages, pour info, lorsque l’on envoi un message on peut voir si il a été lu et quand, il suffit d’aller dans la rubrique « messages envoyés », qu’on ne réponde pas au bout de plusieurs jours et surtout au bout du deuxième message sans réponse (et toujours lu) il y a de quoi être sidéré par le manque total de respect et de lâcheté des demoiselles. C’est une chose que je n’admets pas du tout et que je ne comprendrais jamais. A celles-ci je leur souhaite de tomber sur un homme aussi irrespectueux qu’elle. C’est tellement facile et lâche de se cacher derrière son écran et de cliquer sur la petite croix. Est-il si difficile de dire que la personne ne nous intéresse pas ? Je ne pense pas non.

Autre point amusant, étonnant mais aussi lassant et démotivant, le texte des annonces. La plupart demande l’homme parfait, exige tout de lui mais bien entendu ne parle jamais de ce qu’elle pourrait apporter.

On trouve de tout sur ce site, certaines sont là pour discuter car elles s’ennuient au travail, d’autres sont là pour trouver le prince charmant (c’est bizarre elles ne l’ont trouvé nulle part …), d’autres encore sont là par curiosité et ne cherchent rien (pourquoi s’être inscrit alors ?), d’autres recherches des plans d’un soir, d’autres recherchent rapidement une relation car elles se sont séparées la veille (dans le genre homme objet …) et il reste une petite minorité qui semblent bien dans sa peau et qui cherchent simplement a vivre une belle histoire.


Histoire d’alléger l’atmosphère voici quelques textes choisis à la volée, à l’instant où j’écris cet article.

salut je recherche une relation durable et de sérieuse


En plus de la faute, le texte est insipide.

salut à tous! a tout ceux que ca interesse je chercher a discuter car je n'aime pas l'ennui. alors n'hésitez pas. je vous attends!


Pour résumer, pour combler son ennui elle vient sur ce site pour papoter. J’ai bien vérifié, c’est bien un site de rencontre et pas de papotage. Je ne parlerai pas des fautes.

bonjour je suis lisa j'ai 23 ans je suis d'origine espagnole je vis a paris et je recherche mon prince charmant qui saura me rendre heureuse... donc si tu es charmeur, drole, dynamique, sincere, fidele, généreux, tolérant, romantique... ctc moi le plus vite.. bisous à tous...


Encore une qui croit au prince charmant et à l’homme parfait.

Bonjour à toi cher visiteur!!! Je ne recherche rien de particulier...mais espère,tout de même,trouver quelque chose!!!Quoi???Cela dépendra de vous...


Encore une qui ne cherche rien, alors pourquoi venir ?

alors voila si malgré cette fiche vous parler avec moi c ke vous etes oci taré ke moi ! c'est kool! si vous voulé discuté, déconé ou simplement sympathisé et bien vous m'avez trouvé !!!!!! a toute suite bizzzzzz.


Joli record de fautes, ça donne envie.

Haïr pour oublier que l'on a aimé, Boire pour oublier les souffrances, Dormir pour oublier l'ivresse, Se réveiller et recommencer........ A Aimer....


Encore une qui a recopié ce texte quelque part, c’est d’une originalité.

Bonjour à Tous, Jeune Fille extaraordinaire pour un Garçon Extraordinaire..... Ce n'est pas si compliqué même si la barre est haute, l'enjeu en vaut la Chandelle.... Alors à vos claviers, Messieurs


Très modeste et comme d’habitude c’est l’homme qui doit la contacter, nous sommes en 2006 je crois, pas dans les années 20.

Je recherche un homme riche qui pourra m¿assumer, me faire voyager m¿offrir des cadeaux tout le temps... Et pas chiant.. A+ lol


La meilleure pour la fin, elle se passe de commentaires.

Je n’ai consulté que quatre pages, ça laisse rêveur…

Pour ma part, je n’y vais que très rarement, blasé par cette superficialité et le manque total de respect des femmes présentes sur ce site.

Publié dans Au fil du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ancat 04/08/2006 15:38

Fille et pourtant même combat !! Affligeants, pathétiques, incolores et inodores, grossiers, incultes ou ridicules dans... allez, 98 % des cas !!

En te lisant je fais tomber la stat à 97 % !

Vaut mieux en rire, parce que sinon on passerait son temps le nez dans une boite de kleenex !

Mais..... et les 3 % ? Ahhh, faut les trouver !
Sympa ton blog...

GinFizz 04/08/2006 16:22

Ouf ! Me voici dans la minorité acceptable ? ;-)Merci du compliment, j'irai faire un saut sur le tien :-)

Grr 04/08/2006 14:46

Tient j'était passé à côté de celui-ci, merci d'avoir remis le lien.
Je suis mort de rire et tout à la fois énervé sur les annonces fort modeste de certaines. Le genre "je suis une perle rare, je vous répondrais uniquement si vous le méritez et que vous êtes un apollon". En voyant la photo de la demoiselle, ca vire au pathétique. J'ai une furieuse envie de baffer.
Je suis à 100% solidaire.

GinFizz 04/08/2006 16:21

Ce genre de spécimen est plutot marrant en effet ^^

Maylis 03/07/2006 23:59

ben mon joggueur tu sais où il est à l'heure qu'il est? tombé à l'eau! je l'ai téje dans le lac du bois ;-) Tu vois y a pas que toi qu'est méchant! Bises cocktail

GinFizz 04/07/2006 00:26

Han ! je viens de lire la supercherie !Saleté !! ^^Bisous Maylis

une marmotte 03/07/2006 19:50

"Bonjour à toi cher visiteur!!! Je ne recherche rien de particulier...mais espère,tout de même,trouver quelque chose!!!Quoi???Cela dépendra de vous..." celle la etait marrante... Mais ne donne en effet pas forcement envie de contacter la demoiselle.

GinFizz 04/07/2006 00:26

C'est clair que niveau motivation faut vraiment la chercher !

Maylis 02/07/2006 21:16

c'est marrant de découvrir meetic coté mecs moi je dois pas être comme tout le monde mais je n'attendais pas d'étre contactée sur le chat j'envoyais direct un mess a un mec qui me plaisait je me suis aperçue que ça fonctionnait bcp mieux ainsi qu'en me laissant choisir ta copine 20 chat à la fois franchement c du n'importe quoi! que veux tu retenir de tels échanges? comment approfondir lorsqu'une personne te plait avec autant de potentiels en même temps en ligne? en tous cas je vois que meetic a tjrs le mérite d'alimenter un bon nombre de posts Bises Vilain max ;-) bonne chance dans ta quête

GinFizz 02/07/2006 21:32

Ma copine n'avait tout simplement aucun dialogue sensé et appronfondi.Non non maylis tu n'es pas comme tout le monde ;-)Je suis vilain moi ? :-'(Tu fends mon petit coeur au chocolat au lait.Bonne chance avec ton jogger ;-)