Les ex et le passé

Publié le par GinFizz

Vaste et complexe sujet qu'est le passé affectif. Que doit-on faire de son passé, de ses relations passées. Doit-on vivre avec, vivre en restant dans le passé, les jeter aux oubliettes. Chacun à son avis.

Pour ma part j'ai choisi la dernière ligne de conduite, celle la moins utilisée, à savoir qu'une fois la relation finie, tout est fini pour de bon. Toutes les demoiselles que j'ai fréquentées, tous ces morceaux de vie, ces moments partagés, une fois la rupture annoncée la page se tournait. J'ai déjà entendu dire que j'étais dur, très dur, tout simplement car le lendemain, la relation et la demoiselle qui l'accompagnait étais définitivement oubliée. On m'a dit que c'était parce que je n'étais pas attaché ou d'autres bêtises du genre, c'est tout simplement car lorsque je prend une décision je m'y tient ! Et que si ça marche pas une fois ça ne marchera pas deux fois. Ces histoire de "faire le deuil" d'une relation, je ne le comprend pas, même si c'est une personne a qui l'on a tenu, il n'y a pas lieu de parler de "deuil". Certaines ne le comprenaient pas et ont essayé de me recontacter, de renouer, mais c'était ferme et définitif. D'autres l'ont compris. Il n'y a eut qu'une seule exception car c'était très particulier et ça sera l'objet d'un prochain article.
On va forcement trouver des contres exemples, il y a toujours des exceptions mais je ne vis pas dans le passé, je vis le présent et pense au futur, il faut savoir évoluer et progresser, a quoi bon se torturer l'esprit et se dire "c'était bien avant", "et puis avec lui ou elle on faisait ceci ou cela", "et si je le ou la recontactais pour recommencer, on pourrait peut être repartir comme avant", il faudrait arrêter de vivre dans les souvenirs et la bêtise.
Je ne regrette rien et je ne renie pas le passé, au contraire, chaque relations, chaque expériences est bonne à prendre et ça forge un caractère, ça nous apprend la vie, tout simplement. Les expériences passées me servent simplement à me dire que je ne veux plus ceci mais que je préfère cela.
Celles qui revoient leur ex régulièrement m'ont toujours posé des soucis car que l'on en soit conscient ou non il y a toujours cette petite part au fond d'elles, cette petite voix qui va leur chuchoter qu'ils pourraient peut être retenter quelque chose.
Je ne vis pas dans l'ombre d'une relation passée, je ne suis pas une personne dont on se sert pour oublier. Ce genre de comportement a le don de m'agacer au plus haut point. Et je reste poli. Quand on fréquente quelqu'un c'est avant tout pour cette personne et parce qu'on se sent bien avec elle, ce n'est pas un objet de substitution.

Publié dans Gent féminine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un ex c'est parfois difficile à oublier, même si on y met de la bonne volonté ! A la limite, si les exs nous laissent tranquilles on a + de chances de les oublier mais s'ils nous relancent sans cesse, c'est hyper dur de ne pas y penser !!!
Répondre
G
Justement, pour éviter d'y penser et qu'ils relancent pourquoi pas tirer un trait directement ?On m'a deja dit que ma capacité a oublier etait une qualité et un defaut, mais j'assume.
H
Tu as raison je penses de faire cela, moi j'ai bcp de mal à tirer un trait où ça met du tps
Répondre
G
Chacun réagit de sa facon :-) Il n'existe pas une manière parfaite pour une rupture.
B
Euh ! je dérange ? ;-)<br /> Je voulais dire que je pensais que tu n'avais pas eu une fille vraiment "dans la peau", parce qu'on ne peut pas oublier comme ça. Mais tu es encore jeune. Tu verras...
Répondre
G
Une fille dans la peau ? Avec certaines c'etait vraiment tres bien par moment. Mais quand je prend une decision je m'y tiens !Et puis si je tombe sur la fille que j'ai dans la peau c'est pas de refus.
Z
Parce que tu l'as gardé en plus ??
Répondre
G
Ha ha !Je pourrais te faire chanter !
Z
Heu on se calme =)
Répondre
G
^^Sinon je dévoile a tout le monde l'article caché !! Hein !