supermarché-de-mecs.com

Publié le par GinFizz

Voilà un petit moment que j'en avais entendu parler et j'étais très curieux de savoir comment fonctionne un site comme celui-ci.
Le site en question se nomme adopteunmec.com.

Avant que j'entende crier à l'infidélité, à la tromperie et autres infamies de mauvaises augures (et que ce soir on m'attende avec le rouleau à pâtisserie derrière la porte), je précise que j'étais juste curieux de voir quels étaient les rouages de ce site. Je ne voulais pas draguer et aller voir ailleurs, j'en ai tout simplement aucune envie :-)

Le concept !
Le site en question propose donc des « hommes-objets à câliner », la gent féminine ayant un caddie virtuel.
Là où on pourrait croire que c'est génial c'est que les mecs ne peuvent pas harceler les demoiselles, ce n'est qu'une fois « l'objet » dans le caddie que le mec peut envoyer enfin un message. Et là toutes le public féminin qui a connu les sites de rencontres crie au bonheur !

Là je me suis dit que c'était innovant, que pour une fois le site respecte un peu les demoiselles et leur donne le moyen de draguer tranquille.
Et que surtout elles ont la totale initiative et qu'enfin elles vont pouvoir aller de l'avant ...

Mais en fait non.

Il y a tout de même un pseudo système de charme que le mec peut envoyer, une sorte de clin d'œil, comme les flashs sur meetic et on peut aussi savoir qui visite notre fiche. D'un coup, l'initiative féminine se retrouve réduite ...

Comment ai-je procéder ?
J'ai donc créé une fiche au départ sans photo, un peu fausse, un peu vrai et sans texte, bref rien d'attirant.
Il y a eut quand même de rares visites, dont une qui m'a mis dans son caddie, faudra qu'on m'explique pour quelle raison ...
Bref, au bout de quelques jours, je décide de mettre une photo ... mais pas n'importe laquelle, une photo d'un beau gosse surement mannequin genre « ouais chemise ouverte, brushing un peu rebelle, trop la classe », bien entendu les visites ont explosées, là rien d'étonnant je dirais même logique.
Mais le plus fort c'est que certaines n'ont même pas regardé la fiche (texte, description, etc.), une simple photo et hop dans le caddie ! Alors bon, je ne sais pas mais c'est comme si une fille croisait un mec dans la rue et lui roulait un patin direct. Je trouve ça un peu (beaucoup) superficiel.
La majorité n'envoie pas de messages mais elles nous mettent simplement dans le caddie et attendent qu'on leur envoie un message. Elle est où l'initiative là ?

Il n'y a eut que seulement 2 demoiselles qui ont pris la peine d'envoyer un petit message bien écrit pour engager la discussion, les autres m'ont juste ajouté dans le caddie en attendant un message de ma part ...
Concernant ces 2 demoiselles je leur ai expliqué dès le départ que cette fiche était juste « pour voir » et que je n'ai aucune raison de vouloir faire des rencontres, la première était visiblement trop tombée sur des fake visiblement mais a finalement compris.

Quelle conclusion en tirer ?
Que malheureusement et c'est désespérant, les demoiselles manquent toujours d'initiative, que beaucoup sont superficielles et que seulement une très (trop) rare partie va de l'avant et regarde un peu plus loin que les photos de magazine.

Publié dans Gent féminine

Commenter cet article

sophie 15/01/2009 23:21

Moi, j'en suis désinscrite de ce site parce qu'à un moment ça ressemble à une partie de bingo où on essaie de gagner le plus de points possibles.
Mais rien à voir avec Meetic... Clairement, les filles y vont plus pour des plans cul, et alors ? Dans ce genre de contexte à la fois formaté et décalé, on a vite fait de repérer ceux qui ont un peu de fantaisie et d'humour (et pas qu'une belle paire de fesses). Bilan d'une inscription pendant 2 semaines : un amant, quatre amants potentiels, au moins un ami fidèle, plusieurs personnes avec qui je peux discuter de tout. Donc, j'adhère.

GinFizz 27/01/2009 18:06


Un ami fidèle au bout de 2 semaines ? Je reste perplexe.

Sinon je ne critique pas celles qui cherchent des plans culs, je critique le concept du soit disant homme objet et de la femme qui chasse car sur ce dernier point c'est archi faux.

Concernant les points, je ne suis pas resté assez longtemps mais il parait que certaines courrent au score le plus elevé, je vois pas très bien le but ...


Endy 12/10/2008 20:15

>> La majorité n'envoie pas de messages mais elles nous mettent simplement dans le caddie et attendent qu'on leur envoie un message. Elle est où l'initiative là ?

ça c'est très vrai. En fait, dans les rapports homme/femme de ce genre de sites, rien ne change sur celui là, les filles attendent toujours d'être courtisées comme des princesses, entretenues dans cette illusion par le fait que plein de blaireaux, aveuglés par leurs photos retouchées et les croyant sublimes, leur courent après....
Ce qui change, en revanche, c'est qu'elles sont plus peinardes, plus en sécurité (elles sélectionnent qui pourra leur envoyer des messages, c'est la fin du harcèlement). Du coup elles sont plus détendues et répondent plus aux messages. Mais comme elles viennent toujours essentiellement pour se faire du bien à l'égo ou pour trouver un mec parfait, il faut toujours baratiner pendant des heures pour arriver à pas grand chose. (et je ne dis pas ça par dépit, j'en ai rencontré un certain nombre, mais pour le coup, j'ai toujours été déçu, au moins physiquement)

A part ça, ce sont effectivement des être humains derrière, mais comme on n'est pas venus pour se faire des amis, on laisse rarement le temps à une amitié possible de se développer.

GinFizz 13/10/2008 13:50


Ca fait du bien de voir un avis similaire et en même temps c'est malheureux.


Béa 09/08/2008 20:42

Moi ch'uis d'accord avec Ludivine et Françouas (héhéhé).
a) Max, irais-tu chercher ton repas de mariage chez Aldi ? non ! on ne va pas chercher le grand amour dans ces sites. Ou alors si on invite des potes à un repas aldi on prend les trucs les plus nuls pour pratiquer l'autodérision.
b) d'accord mais je crois qu'il n'est pas forcément besoin que les profils collent vraiment à 100% . donc si 15 garçons t'abordent quand tu te connectes avec des profils assez proches (même si pas à 100% avec le tien) et qu'ils t'ont l'air sympas pourquoi aller chercher plus loin >? sans compter le temps passé à discuter avec tes"abordeurs" d'un côté et celui à chercher les bons "matches". La rançon du succès en quelque sorte (pour n'importe quelle fille).

GinFizz 11/08/2008 23:04


Ben voyons ! C'est carrément une rebellion là !

a) non car je me marrierais jamais (un mythe s'effondre je sais), on peut trouver un amour sur ce genre de site, j'ai déjà eut des preuves (à prononcer à la Pierre Belmard). Reste à savoir si on
veut chercher et si on accepte d'admettre qu'il peut être sur ce genre de site.
b) tu vas me dire que tu n'as QUE 15 profils qui te harcèle ? ;-) mais sur le fond je suis d'accord même si je doute que comme par hasard tu es 15 profils qui correspondent réellement hein :-p


francouas 07/08/2008 22:33

moi suis toujours d'accord avec béo..

GinFizz 11/08/2008 23:01


Oui mais tu n'es pas objectif ;-)


Ludivine 07/08/2008 18:39

@Gin Fizz : non ce n'est pas une excuse, mais je ne pense pas qu'un site de rencontre soit une mine extaordinaire pour analyser le comportement humain.
Moi aussi je vais me répéter, mais si tu veux vraiment réfléchir et décrypter les gens, mieux vaut discuter avec eux en vrai, et ne pas passer par un site virtuel où les rapports humains sont forcément transformés, interprétés, édulcorés, bref faussés.
pour moi, les sites de rencontres sont très nocifs. ça bloque complètement le naturel, et même si comme tu dis le virtuel est très vite remplacé quand tu rencontres les gens, je trouve que tout est déjà trop faux. le seul fait de remplir une grille de critères me fait carrément gerber ! Je vais te dire : tous les gens que j'aime sont complètement différents de moi. je ne les aime pas parce qu'ils ont les mêmes passions ou centres d'intérêts sue moi, ou ma vision de voir les choses. non. je les aime pour tout. alors oui bien sur, on a des points communs, mais je ne suis pas sure que je les aurais rencontré et apprécié par le biais d'un site de rencontres. je pense même que je n'aurais jamais trouver mon bonheur, ni en amour ni en amitié. rien ne pourra remplacer la spontaneité, la surprise, la découverte. Et certainement pas derrière un écran à cocher des cases et à choisir sa photo la plus avantageuse.

GinFizz 11/08/2008 23:01


Au contraire, ce genre de site fait ressortir pas mal de choses et on trouve réellement de tout, bien comme mal. Comme ailleurs. Le virtuel accentue juste les caractères mais ne les fausse pas, une
jalouse restera une jalouse, un abruti restera un abruti.
Et mes "analyses" je les tire aussi de mes expériences "réelles".

Je comprend ce que tu veux dire par "bloque le naturel", mais ça dépend de la façon dont on aborde ce système, si c'est pour passer des heures et chercher un partenaire comme la recherche du graal
en pensant que les personnes rentrent dans les cases, effectivement ça sera la déception.
Tu parles de grille et je suis d'accord avec toi, ça fait un peu bétail et puis ca fait pas trop naturel mais dans la "vraie vie" (comme tu dis) c'est pareil sauf que la grille c'est toi qui la
plaque sur la personne que tu as en face de toi. Et puis tu me dis que tes amis/potes sont différents mais sur ce site on ne cherche pas de pote ;-) plus sérieusement il suffit de ne pas faire
attention à ces critères.
Pour avoir essayer, je peux le dire, on peut trouver tout, ça va de la folle dingue, de la dépressive, une pote, un plan cul, une amitié, un amour. Je le répète mais le virtuel est constitué de
gens bien réels.

Tu parles de spontanéité etc mais le cliché de la rencontre dans le supermarché monoprix ou le choc au coin de la rue ... ça n'existe pas. Alors oui les soirées, les rencontres lors d'évènements
etc oui ça marche, mais le virtuel est vraiment juste une amorce, enfin c'est ma vision des choses.