Le bloggeur se prend-il pour une star ?

Publié le par GinFizz

Un petit coup de gueule concernant la blogosphère et plus particulièrement les bloggeurs.

A se demander si les bloggeurs ne se prennent pas pour des stars et délaisse la politesse et le respect d’autrui.

Je ne comprend pas qu’on veuille tenir un blog et ne pas répondre aux commentaires ! Que l’on ne réponde pas de suite, soit, chacun a sa vie mais de là à ne répondre qu’à même pas un commentaire sur dix et surtout essentiellement aux commentaires élogieux, ça m’énerve ! Un blog vit par son auteur mais aussi par les commentaires sinon autant écrire un document texte sur son PC, il y a aussi la solution d’avoir un blog mais fermé aux commentaires bien que je ne voit pas l’intérêt d’avoir un blog sans qu’il n’y est une certaine communication à moins que ce soit juste pour se la péter.

Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours répondu à tous les commentaires et de manière personnalisée car j’estime que chaque commentaire doit amener une réponse de l’auteur, c’est faire juste preuve de politesse et d’envie de communiquer.

Donc arrêter de faire vos stars et vos snobs et respecter un peu votre lectorat, sans lequel votre blog ne serait strictement rien !

Publié dans Au fil du temps

Commenter cet article

lounna 13/08/2008 12:07

Coucou, je passais par la par hazard et suis tombée sur cet article!
J'avoue que depuis que j'ai enlevée la moderation des commentaires, c'est plus difficile de répondre a tout les com sur certains articles, parce que je sais pas quoi répondre des fois et puis j'aime aussi l'idée que les lecteurs echangent entre eux aussi et pas seulement avec le bloggeur.
Enfin quand meme j'essaye de répondre à la totalité des com, parce que j'avoue, j'aime bien quand je commente un blog, repasser voir la réponse, hihi!

GinFizz 13/08/2008 18:33


Bienvenue ! Comment es-tu arrivée ici par hasard ? :-)
Qu'on soit d'accord, si le commentaire n'amène aucune réponse, en effet on peut ne pas répondre ;-)


Mehdi 25/06/2008 14:10

Entièrement d'accord avec toi et Kattia... t'imagine discuter avec quequ'un au boulot ou je ne sais ou et à la fin de ta phrase la personne devant toi se casse comme si t'existait pas... Puis bon ceci dit je trouve que sans ça les blogeurs font leurs stars!!! Je dis ça je dis ça...

GinFizz 26/06/2008 17:15


Des noms ! :-)


Toxgirl 24/06/2008 18:28

C'est pas vraiment en cachette puisque tu l'a trouvé, disons plutôt discrètement...

GinFizz 25/06/2008 10:58


Tu joues sur les mots ;-)
Et puis dire que tu fermais pour revenir, bof bof.


Toxgirl 24/06/2008 13:32

J'essaye de répondre à tous les commentaires et quand je ne sais pas quoi répondre et bien je le dit je sais pas quoi répondre. En même temps pas beaucoup de visite sur mon blog faut dire qu'il est pas très drôle non plus!!!!

GinFizz 24/06/2008 17:52


Et faut dire que tu fermes pour finalement en réouvrir un en cachette ;-)


Plumette 16/06/2008 21:49

oh oui alors, qu'est-ce que t'es méchant ! :-)

GinFizz 17/06/2008 15:24


Ca se travaille chère amie ! :-)