Faut pas s’étonner …

Publié le par GinFizz

Il est possible que je ne me fasse pas spécialement d'amies mais bon ...

Quoi penser quand une personne dit une chose et fait le contraire ?

Pour résumer, prenant les transports en commun parisien on peut voir beaucoup de gens différents, beaucoup confirmeront. Mais voilà, quoi penser quand 99% des demoiselles disent (souvent à tord) qu'elles sont grosses, qu'elles ont des grosses fesses, une gros bide et éventuellement des petits seins mais là n'est pas la question.
Revenons à la demoiselle insatisfaite de son corps ... quoi penser quand on voit une demoiselle assez forte manger ou plutôt engloutir un paquet de chips à 18h ? Ou bien carrément un McDo à 17h ?

Alors oui on va me dire que je la connais pas et que ça se trouve elle est très bien dans sa peau, soit. Mais j'en doute.

Qu'on ne me dise pas que c'est son seul repas de la journée, qu'elle fait un régime, etc généralement on évite ce genre d'aliment.

Une autre fois je vois une demoiselle que je qualifierais de mince mais pas maigre ! Très fort nuance.
Et bien à 19h elle mangeait dans le train sa petite salade et son petit fruit en dessert. Et pour elle je me disait que quand même, manger ça dans le train à cette heure, elle doit sacrément faire gaffe à elle. Que l'on prenne soin de soi, c'est normal dans le cas où on le fait avant pour soi mais que d'un coté on s'enfile un McDo à 17h et de l'autre on mange un fruit le midi en guise de repas je pense qu'il y a des limites.

Publié dans Au fil du temps

Commenter cet article

danielle 16/06/2008 17:56

Excuse-moi, Gin... Mais elles faisaient ce qu'elles voulaient, les filles, dans le métro, non ? Elles se sont plaintes à toi de leurs problèmes de ligne ? Tu ne colles pas sur ces deux filles (qui n'en ont peut-être rien à battre de leur alimentation) des réflexions entendues dans la bouche d'autres nanas ?

GinFizz 17/06/2008 15:24


Ah mais tout à fait ! Elles font ce qu'elles veulent, mais dans le passé et dans le présent j'ai entendu des demoiselles se plaindre de leur ligne alors qu'à coté ca mangeait comme 3 et je ne parle
pas du reste (alcool, sport inexistant) donc bon je ne sors pas de réflexions venues de magasines ou d'autres personnes.


Trungpa 30/05/2008 10:27

c'est quand le moral était au top que j'ai pris du poids

GinFizz 02/06/2008 13:38


C'est ça la débauche.


Plumtte 28/05/2008 22:24

Certaines filles (hommes peut-être) connaissent des vagues : tantôt elles sont capables de se priver tr-s durement puis 3 jours après de sauter sur un cornet de frites. Version soft des séquences anorexie-boulimie.
A mon avis dans la même lignée que : "je n'arrive pas à boucler les fins de mois" mais je m'achète un blouson à 450 E ou je pars en vacances. Une dure privation entraine un acte de libération complètement démesuré.

GinFizz 02/06/2008 13:39


D'où l'intérêt de prendre un peu de recul et ne pas répéter les mêmes erreurs sans compter la stabilité d'esprit.


Trungpa 28/05/2008 09:44

c'est tellement plus complexe que ça
Je sais que ces dernières années j'ai pris pas mal de poids et pourtant je n'ai pas franchement une alimentation déséquilibrée, je ne mange pas énormément. mais tout de même 15 kg en 3 ans (ça va je partais de bas) depuis que j'ai stoppé le sport.
A mon avis il n'y a qu'un truc qui soit vraiment efficace et déterminant : le sport (ou autres activités physique)
Mais nous sommes tous inégaux vis à vis de ça !!

GinFizz 28/05/2008 22:14


Si déjà tu as stoppé le sport c'est pas si complexe que ça ;-)
Et puis est-ce que le moral a toujours été au top ?


ludiz 28/05/2008 07:01

moi les régimes, je comprends pas. Faut dire que je suis loin d'être énorme, ça facilite le truc. Mais je fais "attention" comme on dit. Ou plutôt je m'alimente de manière équilibrer tous les jours, ce qui fait que je peux me permettre plein d'écards, me resservir de dessert, boire plein d'alcool, et remettre ça le lendemain. De toute façon, ya pas de secret : ça ne sert à rien de se bourrer de mac do et de faire la diète les 3jours d'affilée ! j'ai jamais compris les nanas qui bouffent matin, midi et soir des Kellog's fruits rouges...Nan mais sérieux, tu te vois avec ton bol de céréales à table en train de regarder tes enfants et ton mari manger ? Quel image tu vas transmettre à tes gamins ? La bouffe, c'est bon, mais pas tout. Moi, le seul "régime" que je connaissse, c'est un maximum de fruits et légumes par jour, et après...fais toi plaisir ! Un sac d'os n'a jamais fait bander un mec ! Et pour finir, même si je veux pas faire la nutritionniste, au delà du poids, bien s'alimenter c'est plutôt essentiel pour rester en bonne santé...Oh putain, on dirait une pub de merde !...

GinFizz 28/05/2008 22:13


Mais quelle débauche :-)
Le problème comme tu l'as souligné n'est pas tellement de faire des régimes car on compense mais plutôt une alimentation équilibrée et surtout un moral qui va bien car le psychique est relié au
physique.
On est bien d'accord sur le sac d'os ! On a peur de la casser ;-)
Oh putain, on dirait un blog de fille !...