Articles sponsorisés

Publié le par GinFizz

Je me dois de vous tenir un peu au courant des choses. J'ai été contacté par la société ebuzzing afin d'écrire à l'occasion des articles sur certains sujets. Ces articles auront un thème, un sujet, imposé par un annonceur.

Donc, pour chaque article "sponsorisé" j'ajouterai un logo vous précisant qu'un s'agit de ce genre d'article.
Voici le logo en question :

Par contre le blog ne deviendra pas un tas de pub indigeste, je sélectionnerai avec attention les sujets et les rédigeraient toujours avec le même soin. Mon but n'étant pas de faire du profit.

Vous savez tout.

Publié dans Au fil du temps

Commenter cet article

Frogita 28/04/2008 16:43

Ah la la .. vendu!!
Bon moi aussi mais bon 10 petites minutes de "travail" pour plus d'une centaine d'éuros...moi je dis why not!

GinFizz 30/04/2008 12:52


Héhé, c'est l'hôpital qui se fout de la charité petite grenouille ;-)


Margot 07/04/2008 15:42

Hey on parle de moi :P

Effectivement, il faut bien selectionner les articles et ne pas transformer son blog en vitrine pub!

MechantMax: l'indien dont tu parles, c'etait mon restau fetiche lorsque j'habitais a Paris, c'est une coincidence amusante! Par contre, le lassi, c'est pas ma tasse de thé, les ognions bajii, si!

GinFizz 08/04/2008 11:20


Tu nous la fais à la "JC" ^^
Hé hé, comme quoi les bonnes adresses sont connues ;-) Berk les oignons ! Par contre du bon poulet Tandoori ... ah la la je bave sur mon clavier.


Blanche 29/03/2008 23:32

J'espère que tu vas trouver un article qui te et leur convienne, car le but est malgré tout de gagner de l'argent, non ?
Pour les sextoys, c'est vrai que plusieurs filles font cela déjà avec beaucoup de style, ça rentrait bien dans leur ligne éditoriale. A quand un article sur une comparaison de Bmw ??

GinFizz 01/04/2008 18:02


Si je ne trouve pas d'articles c'est pas bien grave ;-)
Ca me paiera un petit resto ^^ (ou pas).

Pour la comparaison automobile, c'est non :-)


Plumette 29/03/2008 12:34

Pour moi, pas de souci. Je n'imagine pas le Méchant Max en train de se faire acheter par des publicitaires (si ?). Mais peux-tu un peu expliquer en quoi ça consiste ? contenu éditorial, règles de conduite, objectif poursuivi ? va-t-on analyser nos réponses pour des études marketing ? (dans ce cas, je réclame un lhassi à la mangue gratos à mon resto indien favori :-) ? A vous PAris-Cognacq Jay !

GinFizz 29/03/2008 16:16


Je ne risque pas de me faire acheter non ! Le principe. Le bloggeur écrit un article avec un sujet précis, il doit tout de même y placer 2 à 3 mots choisis par l'annonceur, par la suite l'article
est validé ou non par l'annonceur, une fois en ligne une rémunération "tombe", le prix étant variable. Concernant les éventuelles études, je ne sais pas et on ne le saura jamais étant donné que le
blog est public ;-) Un exemple très concret, là on me propose d'écrire un article sur une société d'assurance auto, je dois placer "Assurance auto moins chère", "Comparatif d'assurances auto" et
d'autres termes. Et je dois aussi mettre une vidéo. Le contenu et les règles imposées ne me conviennent pas, de ce fait je ne vais pas écrire sur cette société. Mon blog n'a pas pour but de générer
du profit, c'est avant tout un lieu de communication, de partage :-) PS : Y a un super resto indien près de la station Brochant à Paris ! Avec de super lassis !


Blanche 29/03/2008 09:22

J'espère qu'ils te rémunèreront bien pour cela. Par contre, je ne sais pas si ça plaira à tes lecteurs/lectrices. As-tu des scores obligatoires, comme le nombre de lecteurs par exemple ?
Je te le dis franchement, si ton blog est rempli d'articles sponsorisés, je crois que je ne viendrai plus.
J'enlève de mes liens systématiquement, ceux qui acceptent des pubs barrant leur blog, et oui, je suis pour la liberté d'écriture, et un peu butée sur le sujet.

GinFizz 29/03/2008 16:08


Je me dois de préciser que les sujets sont à priori en rapport avec mon blog, de ce fait je vais pas écrire un article sur une promo de jambon cuit chez Leclerc ;-) Concernant le contenu du blog et
du fait de la nature des articles il ne sera pas du tout dénaturé. Un très bon exemple, Margot (ici : http://margotmiseanue.over-blog.com/article-18106435.html), elle a justement écrit un article
sponsorisé concernant un sextoys qu'elle a essayé et visiblement apprécié, ça reste parfaitement intégré à sa ligne éditorial je trouve :-)