Les lents

Publié le par GinFizz

Point d’articles sur les relations de couples et d’éventuels récits passés avec une demoiselle, là je viens de perdre la moitié des lecteurs …
En fait je voulais parler des lents, des personnes lentes, celles qui se traînent, qui se lambinent, vous en avez tous rencontrés dans tous les domaines, peut-être même en faite partie.

Un des premier domaine est celui des transports en commun.
Quelle plaie d’avoir devant soi une personne qui va bien sur se mettre sur la file de gauche de l’escalator alors que la coutume parisienne veuille que la file de gauche soit pour les personnes pressées et celle de droite pour les moins pressés car c’est bien connu, à Paris il n’y a que des gens pressés.
Bref, la voici plantée en train de rêvasser alors que derrière tu sens très bien l’impatience des autres parisiens, se demandant pourquoi la file est bloquée, pesée lourdement.
Des fois il faudrait écrire un mode d’emploi de la vie parisienne.
Une fois l’escalator descendu il faut affronter le flux dans les couloirs et autres lieus de mouvance. Là encore on peut se retrouver derrière une personne ne sachant pas trop où aller, prenant exagérément son temps, ne sachant aller ni à gauche, ni à droite. Et là tu entends très bien ton métro (ou train) arriver … Et là tu as envie de prendre cet escargot par les épaules, le secouer un bon coup !
Je veux bien être courtois et comprendre qu’on peut ne pas savoir où aller mais il y a des limites.

Un autre domaine qui m’hérisse le poil c’est sur la route …
En France et dans " quelques " autres pays, on roule à droite ! C’est-à-dire que si personne est à sa droite on doit se rabatte, c’est pourtant pas compliqué non ?
Donc toi, oui toi lecteur ou lectrice, si tu as la fâcheuse tendance de te mettre sur la file du milieu ou la file de gauche alors qu’il n’y a personne à ta droite, ne vient pas râler si tu te manges des appels de phares au bout de quelques minutes car tu ne regardes pas dans ton rétro. Là encore je ne râle pas quand un véhicule s’engage pour en doubler un autre, mais quand on reste scotché sur une file, là non ! Généralement je patiente un peu car je suis relativement zen au volant mais bon, au bout d’un moment faut s’activer !
La différence est d’ailleurs flagrante avec l’Allemagne par exemple, là-bas aucun soucis de trafic, pas un seul appel de phrase, des clignotants à chaque manœuvre, on se rabat dès que possible et pourtant sur les parties illimitées la vitesse moyenne sur la file la plus " lente " est de 150/160 km/h et la file la plus rapide s’établit à une moyenne de 180/190km/h.

Certaines personnes devraient un peu plus regarder autour d’eux et prendre un bon café le matin !

Publié dans Au fil du temps

Commenter cet article

toxgirl 27/12/2007 08:12

Alors là je sais pas où commencer j'ai envie de réponndre plein de choses à tes détracteur Max...
Alors je dirais simplement si seulement les gens pouvaient regarder autour d'eux simplement pour voir qu'ils ne sont pas seuls, si seulement les gens pouvaient s'occuper des autres autrement que pour les faire chier. Si seulement les gens pouvaient respecter les seuls reglement et/ou lois qui sont utiles et se battre contre les autres....
Mais je rêve là, ça n"arrivera jamais.
Allez je te met le refrain d'une chanson de Calogéro qui est edifiante:
Je suis le moins humain des animaux.
Je suis le pire.
Je pense à rien qu'à sauver ma peau (pour ainsi dire).
Le plus sauvage des fauves en cage.
Je suis de loin le moins beau.

Je suis le dernier maillon de la chaîne.
Un homme qui n'a plus figure humaine.
Le plus sauvage des fauves en cage.
Je suis de loin le moins beau.

GinFizz 30/12/2007 18:57

Ah voilà un autre avis en ma faveur :-)

Béatrix 26/12/2007 22:17

Max, je te conseille d'aller vivre en Germanie où tu ne verras plus que des gens disciplinés, qui roulent comme des malades sur des tronçons entiers d' autoroutes en vertu de l'absence de limitation de vitesse (formidable pour l'environnement) et qui dès que tu commets le moindre écart par rapport à la "loi" te "zemonzent fertement". Un frai plaizir...

GinFizz 27/12/2007 01:36

Mais j'y suis déjà aller et leur comportement est exemplaire, quant à la pollution sur les autoroutes tu serais très étonnée des chiffres avec, justement, leurs grosses berlines allemandes qui sont taillées pour la route.Connaissant "un peu" une certaine marques, je peux t'en parler :-)

Grr 26/12/2007 12:16

T'aurais du faire un article complet sur l'autoroute :)
Moi je n'aime pas les gens qui roule sur la file du milieu quand il n'y a personne à doubler ou alors de très lointain. Rien à voir avec la vitesse en fait. De plus, le fait de changer de file (avec cligno svp) implique un risque supplémentaire dont on pourrais se passer, surtout quand l'autoroute est bondée.
Sinon plutot que les escalator, pourquoi les gens pressés ne prendraient-ils pas les escaliers ? Ils sont dynamiques, plein d'énergie à dépenser de bonne heure et les escaliers sont vide.

GinFizz 27/12/2007 01:37

Les escaliers font moins gagnés de temps ;-)Perso je prend les escalators et je les mont (ou descend), comme ça, je perd encore moins de temps dans les transports ;-)

Ondes Sensuelles 24/12/2007 20:29

Rien que pour ça je n'habiterai jamais Paris : confondre quelqu'un de lent avec quelqu'un qui prend sciemment son temps, cela m'épate.
C'est à cause de cette course poursuite constante que j'ai du mal avec la capitale, tous ces gens qui courent tout le temps sans prendre le temps de respirer et qui l'ont si bien assimilé que pour eux c'est la normalité... et qui sont limite à t'agresser si tu as le malheur de sourire dans le vide, je trouve cela affreusement stressant. Exemple au pif, mais c'est arrivé à une copine : il ne faut pas montrer qu'on est bien dans sa peau, dans sa tête, dans sa vie, quand on est entassé dans le métro parisien, semble-t-il.
En tout cas pour l'autoroute, ne te plaind pas si le mec est sur la file du milieu : sache qu'il n'y en a pas sur un grand nombre d'autoroute qui ne font que 2 x 2 voies : le mec qui ne se rabat pas, dans ce cas, emmerde vraiment tout le monde ! :D
Ce qui m'agace aussi c'est le mec qui roule à 60 km avec une super voiture parce que... c'est un parisien pas habitué aux "routes de campagne" (nationales ou départementales, sic) limitées à 90 km/h... je me moque, mais cela m'arrive régulièrement.
Certains parisiens si pressés à Paris sont franchement pénibles quand ils débarquent pour passer leurs vacances. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !

GinFizz 26/12/2007 02:12

J'oserai dire que tu confonds aussi les "pressés" avec ceux qui "gère son temps" ;-)Par contre je n'ai jamais agresser quelqu'un pour un sourire, au contraire !Aucun soucis pour moi sur les routes, je roule au maximum de la vitesse autorisée ;-)

margot 24/12/2007 14:37

Aaaah, le gros mou qui trainasse dans l'escalator ou sur le trottoir, je le maudis encore et encore! Pour repondre a tes detracteurs, je dirais que l'on est libres d'etre préssés ou non, sans avoir a etre ralentis par un pauvre glandu qui n'a que ca a faire de sa journée.
Quant a la route, je rale sur ma moitié que passe 50% de son temps a squatter la file du milieu en se fouttant des autres ("y'a une voie a gauche pr les rapides et celle de droite pour les lents, moi je reste ici, celui qui n'est pas content, il double!") et les 50 autres % a raler apres les "cons" qui n'avancent pas sur la voie de gauche. Tout un paradoxe quoi :))

GinFizz 26/12/2007 02:13

Aah merci chère "voisine" !Pour ta moitié, tu lui mettras une fessée de ma part (oui je sais c'est plutôt toi qui les recoit habituellement ;-) )